Accueil » Béja : Tout est à l’arrêt

Béja : Tout est à l’arrêt

Excepté le service d’urgence de l’hôpital, tout est fermé aujourd’hui, mercredi 25 novembre 2020, à Béja, y compris les écoles, en raison de la grève générale décrétée dans le gouvernorat, le 18 novembre, par la Coordination régionale des organisations nationales, en collaboration avec le bureau régional de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

L’objectif de la grève est de protester contre «la marginalisation de la région, ainsi que le mutisme du gouvernement face aux revendications de développement».

La Coordination estime, en effet, que Béja a été exclu des annonces du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, concernant le plan de développement régional, annoncé le 9 novembre.

Plusieurs habitant sont, par ailleurs, sortis, ce matin, dans une marche pacifique tenue dans la ville de Béja pour dénoncer la marginalisation de leur région, déplorant notamment l’absence de perspectives pour leurs enfants et le manque d’intérêt des autorités envers leur gouvernorat.

Ils se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat, où a été érigée une tente. 

De son côté, La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a annoncé, hier, que les lignes en partance de Tunis et à destination de Béja, Jendouba et Ghardimaou seront interrompues durant la journée de ce mercredi.

C. B. Y.

Béja

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.