Réagissant à l’agression de ses collègues, ce lundi 7 décembre 2020, par des élus de la coalition islamiste Al-Karama, Hichem Ajbouni député Attayar, estime que Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) est responsable de cette situation.
Hichem Ajbouni a affirmé que les partisans d’Al-Karama menacent depuis longtemps tous ceux qui ne partagent pas leur avis : «Et voilà qu’aujourd’hui, les députées et députés du bloc démocratique ont été physiquement agressés par ceux d’Al-Karama, et ce ,en pleine Assemblée !»
«Le président de l’ARP (Rached Ghannouchi, chef d’Enahdha, Ndlr) est responsable de cette situation», a-t-il assuré, en référence à l’absence de toute dénonciation, par le bureau de l’Assemblée, des violences exercées ces derniers temps par la coalition présidée par Seifeddine Makhlouf, allié du parti islamiste et Qalb Tounes.
De son côté Samia Abbou, qui affirme avoir été physiquement agressée a déploré cette situation, en affirmant à son tour, que Ghannouchi est responsable de la montée de violence au sein de l’ARP: «Ils crient, ils insultent, ils crachent et… ils en sont venus aux mains ! C’est à cause du président de l’Assemblée, qui devrait dénoncer chaque agression… Mais malheureusement il a laissé faire pour servir ses intérêts».
Pour sa part, Hassouna Nasfi a affirmé que les agresseurs seront poursuivis en justice, en appelant le bureau de l’Assemblée à faire part de sa position après ce terrible épisode.
Anouar Benchahed, le visage en sang a quant à lui estimé que la situation est très dangereuse : «On ne peut rien dire, ni négocier , ni donner notre avis ! Les députés Al-Karama, veulent que l’on se taise par leurs intimidations et aujourd’hui, ils ont dépassé toutes les limites. Le terrorisme est arrivé à l’Assemblée !» , a-t-il alerté.
Y. N.
Donnez votre avis