Des manifestants ont tenté de s’introduire, cet après-midi, jeudi 17 décembre 2020, au siège de la Société de Service du Gazoduc Transtunisien (Sergaz) à Majel Belabbes (Kasserine). Les forces armées ont eu recours à des tirs de sommation pour disperser la foule, d’autant que des individus ont lancé des projectiles en directions des soldats, chargés de la sécurité de cette zone militaire fermée.
Une réunion a été organisée, ce jeudi, entre des représentants des protestataires et le gouvernorat de Kasserine, qui s’est soldée par un échec. Suite à quoi, des manifestants ont fermé des routes avec des pneus en feu, en annonçant la poursuite de leur mouvement.
Certains ont même tenté de s’introduire au siège de la société, en caillassant les soldats chargé de la sécurité du site, notamment en laçant des cocktails Molotov en leur direction, blessant au passage, deux d’entre eux…
La garde nationale a également fait usage de gaz lacrymogène et la tension est à son comble.
Rappelons que des manifestants, exigeant l’application d’un accord, relatif à l’emploi des titulaires de diplômes de l’enseignement supérieur, ainsi que la création de projets de développement dans la région, ont organisé un sit-in depuis deux semaines, devant le siège de la Sergaz.
Y. N.
Donnez votre avis