Si on en croit le président du Comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales, Taoufik Bouderbala, les dossiers des martyrs et blessés de la révolution comportent 900 certificats médicaux falsifiés.
Intervenu aujourd’hui, lundi 21 décembre 2020, sur Shems FM, Bouderbala a précisé que 4 médecins sont impliqués dans l’octroi de ces faux certificats médicaux.
Au total, la liste officielle comprend 162 martyrs et environ 652 blessés de la révolution, alors que 7.789 dossiers de blessés et 386 dossiers de martyrs ont été reçus, a-t-il ajouté.
Le retard dans la publication de la liste finale des martyrs et blessés de la révolution s’explique donc, selon M. Bouderbala, par «la crainte des chefs de gouvernement que des mouvements de protestation aient lieu les familles concernées».
Rappelons que ces familles ont décidé d’observer un sit-in, à la Kasbah, comme en juin dernier, pour réclamer la publication, dans le Journal officiel de la république tunisienne (Jort), de la liste définitive des martyrs et blessés de la révolution, et ce, après avoir organisé, le 10 décembre courant, une manifestation à cet effet devant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
C. B. Y.
Donnez votre avis