Selon la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, au vu de la situation épidémiologique actuelle, en Tunisie et dans le monde, il faut prolonger le couvre-feu (décrété depuis quelques mois par le gouvernement pour endiguer la propagation de la maladie) au moins jusqu’à mi-janvier.
C’est ce qu’a assuré, ce matin du mardi 22 décembre 2020, Mehdi Mabrouk, membre de la commission scientifique, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM.
M. Mabrouk a précisé que suite à la réunion de la commission hier, 4 recommandations seront transmises au gouvernement : le maintien du couvre-feu ; le maintien de l’interdiction de déplacements entre les gouvernorats (sauf pour les étudiants ou dans un cadre professionnel) ; l’interdiction des rassemblements, des fêtes privées et publiques ; une application plus rigoureuse du protocole sanitaire.
Il évident que la découverte d’une nouvelle souche du virus en Grande-Bretagne et dans quelques autres pays, dont le taux de contagion est supérieur de 70% à la souche originelle, explique en partie les craintes de la commission scientifique.
C. B. Y.
Donnez votre avis