Une enquête a été ouverte aujourd’hui, jeudi 24 décembre 2020, pour examiner les accusations échangées entre le personnel de l’hôpital d’enfants Bechir Hamza, à Bab Saadoun (Tunis) et le père et l’oncle d’un patient. Les deux parties qui se sont bagarrées sont actuellement entendues par la police.
Selon la version de la maman, son bébé, qui avait 40° de fièvre n’a pas bénéficié d’une bonne prise en charge par les médecins et elle a décidé de filmer l’établissement sanitaire pour dénoncer les manquements constatés, a-t-elle dit, en affirmant que des agents ont tenté de l’agresser pour l’empêcher de filmer.
«Mon mari et mon frère ont tenté d’intervenir et ont alors été agressés, à coups de bâtons par des agents et des membres du personnel médical et paramédical», a-t-elle accusé dans une déclaration aux médias, en affirmant avoir porté plainte auprès du poste de police de Bab Saadoun.
De leurs côté les agents de l’hôpital, qui ont également porté plainte pour coups et blessures, affirment qu’ils étaient intervenus pour maîtriser le père et l’oncle du bébé, qui avaient détruit du matériel et agressé leurs collègues, ont-ils dit.
Quant à la pédiatre, elle affirme avoir examiné le bébé, dont l’état ne nécessitait pas d’hospitalisation, et dément le manque de prise en charge évoqué par la maman.
Les deux parties ont été convoquées ce matin pour être entendues dans cette affaire de violence…
Y. N.
Donnez votre avis