Qalb Tounes va mettre en place une commission chargée de poursuivre en justice tous ceux qui ont mené des «campagnes de diffamation et de dénigrement contre Nabil Karoui et son parti dans le but de mettre la pression sur la justice».
Selon Oussama Khlifi, président du bloc parlementaire, qui dit pourtant faire confiance en la justice, le président de son parti a été arrêté suite à… ces campagnes menées par des partis et des opposants politiques, notamment via des posts publiés sur les réseaux sociaux.
«Ces campagnes de diffamation menées contre Nabil Karoui et Qalb Tounes, deuxième plus grande force politique démocratiquement élue ne sont pas gratuites. Depuis deux jours l’arrestation du président du parti a même été annoncé sur des pages Facebook», a-t-il dit en affirmant que les chiffres et les montants diffusés par des médias dans l’affaire de Nabil Karoui.
«On balance des slogans pour souiller les gens, on parle de blanchiment d’argent et on diffuse des montants erronés. Malgré toutes ces attaques et ce harcèlement, nous resterons soudés car nous avons déjà prouvé que nous savons être forts dans les moments les plus difficiles», a-t-il encore lancé, en ajoutant : «ceux qui veulent s’en prendre à notre bloc, je dis yabta chwaya!» (vous pouvez attendre, l’expression utilisé par Elyes Fakhfakh en mai dernier et qui lui a valu une vague de critiques)…
De son côté, Yadh Elloumi a accusé les députés Attayar, Mohamed Ammar et Hichem Ajbouni de mettre la pression sur la justice, via leurs posts Facebook (Sic!), tout en affirmant que l’un des experts en charge de ce dossier «n’est pas indépendant, de par sa proximité avec le parti Attayar. Il devrait se retirer ! », a-t-il encore dit.
Le député Qalb Tounes a par ailleurs affirmé que les frères Nabil et Ghazi sont innocents, dit-il et qu’ils n’ont aucun lien avec le blanchiment d’argent : «Ils ont amené de l’argent à la Tunisie dans le but de faire des investissements…»
Bref, les dirigeants Qalb Tounes, ont comme d’habitude pris cet air de victimisation jurant au nom de tous les Dieux que Nabil Karoui est innocent et qu’il est simplement victime d’une cabale politique, prenant la même attitude qu’en août 2019, lorsque le chef de leur parti et patron de Nessma TV avait été arrêtés dans le cadre de cette même affaire.
Pourtant, aujourd’hui, Qalb Tounes fait parti du «coussin parlementaire» du chef du gouvernement, Hichem Mechichi et leur éternelle excuse de cabale politique ne tient plus la route…
Y. N.
Donnez votre avis