Le ministre de l’Intérieur Taoufik Chrfeddine a honoré ce vendredi 24 décembre 2020, le vaillant adjudant de la garde nationale, Rami Limam, grièvement blessé le 6 septembre dernier dans l’attaque perpétrée au croisement d’Akouda.
Le ministre a remercié et félicité l’adjudant qui n’a pas raté une occasion pour exprimer sa volonté à porter à nouveau son uniforme et à reprendre son service pour continuer à contribuer, avec ses collègues, à la lutte contre le terrorisme et tous les crimes et défendre la Tunisie et son peuple.
Cette cérémonie, à laquelle a pris part le colonel major Mohamed Ali Ben Khaled, directeur général commandant de la garde nationale, a également été l’occasion de se recueillir à la mémoire de l’adjudant Sami Mrabet, également visé par l’attaque d’Akouda, mais qui n’a malheureusement pas survécu à ses blessures, succombant à une hémorragie et tombant en martyr le jour du 64e anniversaire de la garde nationale.
Rappelons que Rami Limam avait symboliquement revêtu son uniforme mercredi dernier, mais son état de santé ne lui permet pas de reprendre le service à cause des blessures dont il souffre encore et des opérations qu’il a du subir.
Dans une déclaration, ce soir à Kapitalis, l’adjudant Limam, qui sera promu l’année prochaine, explique qu’il devra rester en convalescence pour encore 3 ou 4 mois.
Il a également, sans surprise, réitérer son envie de reprendre le travail : «La Tunisie est forte par ses femmes et ses hommes qui ne l’abandonneront jamais», a-t-il dit, avant de conclure par sa phrase préférée : «Vive la Tunisie!».
Y. N.
Donnez votre avis