Le ministère de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui, jeudi 7 janvier 2020, l’ouverture d’une enquête sur la fuite de documents internes et confidentiels, sur les réseaux sociaux.
«Les mesures nécessaires seront prises à l’encontre de toute personne impliquée dans cette infraction», précise le communiqué de l’Intérieur, et ce en référence à la fuite de documents relatifs à des nominations de hauts cadres de la sûreté nationale et de la garde nationale, qui avaient été fuités, notamment par des parties, cherchant à justifier le limogeage du ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine, décidé le 5 janvier par le chef du gouvernement Hichem Mechichi.
Rappelons, par ailleurs, que le Chef du gouvernement a annulé ces nominations après le limogeage de M. Charfeddine, en accusant ce dernier de «vouloir perturber l’institution sécuritaire», citant même des «tentatives d’infiltrations»…
De nombreuses parties avaient cependant affirmé que le limogeage de Taoufik Charfeddine, est une décision partisane, ce que M. Mechichi a démenti.
Pour le député Attayar, Hichem Ajbouni, ce limogeage était planifié par le chef du gouvernement , depuis le jour de la prise de ses fonctions, et aurait même été annoncé en septembre dernier par Nabil Karoui, président de Qalb Tounes…
Y. N.
Donnez votre avis