Dr Faouzi Charfi, secrétaire général du parti Al-Massar appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités et à décréter un confinement général de 15 jours : «Le virus circule fortement et la situation n’est pas sous contrôle», a-t-il déploré.
«2800 nouveaux cas par jour. 70 décès par jour.Nous avons dépassé la barre symbolique des 5000 morts. Ces chiffres en hausse constante sont d’autant plus alarmants qu’ils sous-estiment la réalité», lit-on dans un post publié par Dr Charfi, relayé par Al-Massar, hier soir, samedi 9 janvier 2020.
Fouzi Charfi estime , par ailleurs, que les mesures proposées par le gouvernement, depuis octobre, n’ont pas donné les résultats escomptés, tout en rappelant que les services hospitaliers de réanimation sont saturés .
«Allons-nous attendre d’avoir 100 décès par jour et 6000 ou 7000 morts pour bouger ? Pour éviter la catastrophe, j’appelle le gouvernement à prendre ses responsabilités et à décréter un confinement général de 15 jours, avec les mesures sociales d’accompagnement nécessaires», a-t-il encore indiqué, en soulignant la nécessité de préserver la vie des concitoyens avant tout.
«L’économie suivra et nous en relèverons les défis ensemble. A force d’attendre et d’hésiter, nous allons perdre la bataille sanitaire et la bataille économique. La vaccination est une urgence sanitaire et une priorité nationale si on veut relancer rapidement notre économie et notamment le tourisme», a conclu le SG d’El-Massar.
Y. N.
Donnez votre avis