Le député Ennahdha Sami Triki a accusé Qalb Tounes de mettre la pression sur le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, tout en se disant étonné des déclarations de Yadh Elloumi, qui a affirmé que son parti s’oppose au remaniement ministériel.
Tout en rappelant le soutien de son parti soutien au chef du gouvernement, Sami Triki a indiqué que le remaniement ministériel est devenu nécessaire «à cause du faible rendement de certains ministres», a-t-il dit, en précisant dans une declaration, ce lundi 11 janvier 2021, sur Mosaïque FM, que les changements seront annoncés demain.
Le député Ennahdha a par ailleurs fait part de son étonnement suite aux déclarations de son collègue Yadh Elloumi, qui a affirmé ce matin, que Qalb Tounes s’oppose à ce remaniement, estimant qu’il y a d’autres priorités à l’instar de la lutte contre le coronavirus.
Pour Sami Triki, cette declaration s’apparente à une pression exercée par le parti de Nabil Karoui sur le chef du gouvernement : «Je ne comprends pas ce changement de position d’autant que Qalb Tounes a toujours demandé un remaniement. De plus, la situation actuelle ne permet pas d’exercer de telles pressions», a ajouté le député Ennahdha.
Y. N.
Donnez votre avis