La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des manifestants qui se sont rassemblés, cet après-midi, mardi 19 janvier 2021, à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, afin de protester contre le gouvernement et dénoncer la dégradation de la situation en Tunisie, 10 ans après la révolution.
Parmi les manifestants, se trouvaient les familles des blessés et des martyrs de la révolution, ainsi que des dirigeants et des députés, à l’instar de Zied Ghanney (Attayar) et Mongi Rahoui (Watad), qui ont dénoncé la répression policière alors que la manifestation est pacifique.
«J’ai l’habitude du gaz lacrymogène mais aucune la police n’a aucune raison de faire usage de gaz contre ces jeunes venus manifester contre l’injustice et la marginalisation qu’ils subissent depuis 10 ans», a-t-il déploré en ajoutant : «On leur a volé leurs rêves et les gouvernements qui se sont succédé ont toujours dénigré le peuple et n’ont fait que travailler leurs intérêts. La pauvreté et l’injustice que subissent les Tunisiens sont devenus insupportable !».
Notons que les manifestants ont lancé des slogans hostiles à Rached Ghannouchi en l’accusant d’avoir volé les rêves des Tunisiens et en le qualifiant de criminel, ainsi qu’à Hichem Mechichi à qui ils ont demandé de dégager après son échec à gérer le pays.
Y. N.
Donnez votre avis