La cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania et l’acteur franco-tunisien Sami Bouajila viennent d’être primés dans le cadre de la 26e Cérémonie des Lumières de la Presse internationale (Paris).
La Cérémonie des Lumières de la Presse internationale est un rendez-vous annuel organisé par l’Académie des Lumières qui récompense les films sortis l’année précédente dans différentes catégories, jugés par des critiques et des journalistes de la presse internationale, basés à Paris.
Trois films tunisiens (« Un fils » de Mehdi Barsaoui, « Un divan à Tunis » de Menele Labidi et « L’homme qui a vendu sa peau » de Kaouther Ben Hania) étaient retenus à la sélection finale de la 26e édition a eu lieu hier soir, mardi 19 janvier.
L’acteur franco-tunisien Sami Bouajila vient de remporter le Prix du meilleur acteur pour son rôle dans « Un fils » de Mehdi Barsaoui, et la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania a obtenue le Prix de la meilleure coproduction internationale pour son dernier film « L’homme qui a vendu sa peau ».
Fawz Benali
Donnez votre avis