De jeunes activistes et des syndicalistes ont organisé une manifestation, ce mercredi 20 janvier 2021, à Sousse, pour dénoncer la situation que traverse la Tunisie, depuis 10 ans, marquée par la pauvreté, le chômage te le désespoir et en appelant le gouvernement,qu’ils accusent d’avoir aggravé la crise, à «dégager».
Les protestataires qui ont entamé leur marche devant le bureau régional du trvail (URT) de Sousse, ont scandé des slogans hostiles au gouvernement et à l’Assemblée des représentants du peuple, tout en exigeant la libération des jeunes arrêtés ces derniers jours dans différentes régions de la Tunisie, estimant que le colère est justifiée par leur marginalisation et par l’inégalité sociale.
«Les gouvernements qui se sont succédé, les responsables et les députés ont pillé le pays depuis 10 ans. Ils ont brisé et volé les rêves des jeunes, qui ne veulent plus d’eux aujourd’hui. Nous devons changer le système politique et la Tunisie doit aller au bout de sa révolution», ont-il encore dit.
Y. N.
Donnez votre avis