Le député Attayar Zied Ghanney a dénoncé la gestion de la crise sociale par le gouvernement, estimant que les jeunes, qui ont laissé exploser leur colère 10 ans après la révolution, ont besoin de solutions concrètes et non de discours «vide creux», comme celui prononcé, hier, par Hichem Mechichi, chef du gouvernement.
«L’absence du chef gouvernement traduit l’absence de tout un état. Monsieur le chef du gouvernement vous n’êtes pas en train de remplir et d’assumer votre rôle. Ces mouvements sociaux qui explosent, symboliquement, dix ans après la révolutions, imposent une autre approche», a lancé Zied Ghanney, ce mercredi 20 janvier 2021.
«Réveillez-vous ! Nous avons besoin de solutions concrètes. Dix ans la révolution, les jeunes n’ont rien vu venir ! Leur rêves et leur espoirs ont été volés. Ils ont besoin de solutions et non de discours plat, creux et qui ne servent à rien», a-t-il encore ajouté.
Le député a également accusé le gouvernement d’assimiler intentionnellement les protestations pacifiques aux évènements de violence: «comme au temps de l’ancien régime… Alors trouvez autre chose pour tenter de souillez les manifestations pacifiques!», a-t-il encore lancé, en dénonçant l’arrestation de plusieurs activistes qui n’ont fait que s’exprimer, ainsi que la répression policière dans la gestion de cette crise.
Y. N.
Donnez votre avis