Les indicateurs d’activité de Poulina Group Holding (PGH) au 31 décembre 2020 font ressortir des revenus consolidés en légère baisse de 4% à 2 744,2 millions de dinars tunisiens (MDT), le chiffre d’affaires du 4e trimestre étant en repli de 4% à 681,3 MDT.
Cette baisse s’explique par les effets de la pandémie de la Covid-19 et le ralentissement économique général qui s’en est suivi aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale.
Le chiffre d’affaires (CA) local a baissé de 2% principalement en raison du recul du tourisme qui a impacté les activités de l’aviculture et de l’agroalimentaire.
Le CA Export a reculé de 25% compte tenu de la baisse de la demande et des restrictions sur les déplacements imposés par les pays.
La production a enregistré une régression de 4% durant ce trimestre pour atteindre 680 MDT.
Les investissements réalisés durant ce 4e trimestre 2020 ont atteint 53,7 MDT contre 66 MDT pour la même période en 2019. Les principaux investissements concernent l’extension des usines de céramique en Algérie et à Zaghouan (7,4 MDT), extension de l’usine de crèmes glacées à Kairouan, mise à niveau des usines et renouvellement d’une partie des équipements (16,1 MDT); renouvellement des équipements et construction nouveaux centres d’élevage (18,3 MDT) ; extension du parc roulant (5,3 MDT), mise à niveau des usines et renouvellement d’une partie des équipements (3,9 MDT).
Donnez votre avis