Accueil » Protocole sanitaire allégé pour les cafés et les restaurants : Fermeture immédiate en cas d’infraction

Protocole sanitaire allégé pour les cafés et les restaurants : Fermeture immédiate en cas d’infraction

Bien que la situation sanitaire soit catastrophique en Tunisie, le comité scientifique a décidé d’alléger le protocole sanitaire relatif aux cafés, salons de thé et restaurants, qui seront de nouveau autorisés à servir leurs clients dans leurs commerces, avec une capacité d’accueil restreinte à 30% à l’intérieur (espace fermé) et à 50% à l’extérieur (terrasse).

Cependant toute infraction sera durement sanctionnée, prévient Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé et directrice générale de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes (OMNE), en affirmant qu’outre les amendes, les commerces seront immédiatement fermés.

Elle a également rappelé que les jeux de cartes et la chicha demeurent interdits dans ces espaces, qui doivent également être aérés et où des opérations de stérilisation doivent être régulièrement menées, sachant que les contrôles et les mesures seront renforcés.

Rappelons que les membres du comité scientifique ont tous affirmé que la situation est grave et que l’application des mesures est nécessaire pour éviter l’effondrement de santé.

Dr Klouz avait même affirmé hier, qu’à ce rythme les patients ne pourront bientôt plus être soignés et que les gens vont mourir dans la rue, si nous continuons à ne pas respecter les mesures…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.