La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a annoncé, ce mardi 26 janvier 2021, que son parti a décidé d’entamer un sit-in au parlement pour appeler les députés des forces démocratiques à signer les motions contre le président de l’Assemblée Rached Ghannouchi et le gouvernement Mechichi.
Tout en rappelant que les députés du PDL ont quitté la plénière parce qu’ils estiment que la solution pour sortir la Tunisie de la crise ne réside pas dans un remaniement douteux et répondant aux intérêts des partis politiques soutenant le gouvernement, Abir Moussi a affirmé que pour répondre aux revendications des manifestations il faut retirer la confiance au président de l’Assemblée et remplacer l’actuel gouvernement par une formation capable de rompre avec l’islam politique et la corruption.
«Les députés ont une occasion pour répondre à la demande des protestataires qui manifestent au Bardo et un peu partout dans le pays, appelant à dégager Ghannouchi. Au lieu de sortir dans la rue et rejoindre les jeunes en colère, les élus doivent agir en signant les motions et nous permettre de collecter le nombre de signatures nécessaires pour leur dépôt», a-t-elle dit, en ajoutant : «Arrêtons l’hypocrisie et le populisme. Il est temps d’agir !».
Puis, s’adressant aux manifestants, Abir Moussi a lancé : «Dites aux députés de venir signer les motions au lieu d’être à vos côtés dans la rue. Notre rôle est de transformer vos revendications en actions, et leurs signatures nous mèneront vers la solution que vous attendez».
Y. N.
Donnez votre avis