Le président de la Cour de cassation Taieb Rached, soupçonné de blanchiment d’argent, a été convoqué par le parquet pour être auditionné, indique Mohsen Daly, responsable de communication près le Tribunal de première instance de Tunis.
Mohsen Dali a précisé dans une déclaration à Mosaïque FM, que le juge sera entendu pour différente affaires, notamment pour soupçons de corruption et de blanchiment d’argent.
Rappelons que le 24 novembre dernier, le Conseil supérieur de l’Ordre judiciaire avait décidé de lever l’immunité Taieb Rached, à la demande du parquet près le Tribunal de première instance de Tunis, sit une semaine après le gel de son adhésion au Conseil supérieur de la Magistrature (CSM).
On notera aussi que le premier président de la Cour de cassation a fait appel de la décision du gel de son adhésion et a nié en bloc toutes les accusations dont il fait l’objet.
Par ailleurs le tribunal de Tunis avait annoncé qu’il examinera les accusations échangés publiquement entre Taïeb Rached et Béchir Akremi, ancien procureur général de la république près du tribunal de grande instance de Tunis. Ce derniers est accusé par son confrère d’avoir dissimulé des informations clés liées aux affaires d’assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, assassinés par des extrémistes religieux, respectivement le 6 février 2013 et le 25 juillet de la même année.
Reste que l’immunité de Bécjir Akremi n’a toujours pas été levée.
Y. N.
Donnez votre avis