Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a indiqué ce vendredi 12 février 2021 qu’il ne compte pas démissionner : «Je suis un soldat au service de ce pays et… un soldat ne déserte pas», a-t-il lancé, reprenant mot à mot, l’expression utilisée ce matin par Oussama Khlifi, chef du bloc parlementaire Qalb Tounes.
Hichem Mechichi est également revenu sur la réponse du Tribunal administratif, qu’il avait sollicité pour trouver une solution au blocage du remaniement ministériel causé par des soupçons de corruption et de conflits d’intérêts pour 4 nouveaux ministres sur les 11 ayant obtenu la confiance du parlement, et ayant poussé le président de la république à refuser la prestation de serment.
«La réponse du Tribunal administratif était prévisible, car en et cela démontre la nécessité de mettre en place rapidement une Cour constitutionnelle, et l’impact du retard que cela a pris», a-t-il lancé, en estimant que la décision du président de la république porte atteinte au fonctionnement de l’État, dit-il.
Hichem Mechichi a ajouté qu’il trouvera une solution, tout en réaffirmant sa volonté à dialoguer avec le chef de l’État, à ce propos, avant de lancer : «Je ne démissionnerai pas. Je suis un soldat au service de ce pays et… un soldat ne déserte pas. Et comme l’a dit Feu Beji (ancien président de la république, Ndlr), La gestion de l’Etat c’est une affaire sérieuse».
Y. N.
Donnez votre avis