Le convoi de Fayez Al-Sarraj, le chef du gouvernement de réconciliation nationale en Libye, a essuyé des tirs des milices armées sur la route de l’aéroport de Misrata.
Fayez Al-Sarraj, qui était hier en fin de journée à Zliten, au lendemain de l’attentat suicide dans le centre de formation des garde-côtes, ayant fait plus de soixante-dix morts, a été pris pour cible par des hommes armés, alors qu’il se rendait à l’aéroport de Misrata pour prendre le vol vers Tunis où il réside actuellement.
Selon ‘‘Al-Arabiya’’, citant une source officielle de la municipalité de Zliten, M. Al-Sarraj a échappé à une tentative d’assassinat au niveau de Dfina, entre Zliten et Misrata, et son convoi a été contraint de rebrousser chemin.
M. Al-Sarraj s’est mis à l’abri, avec 3 de ses collaborateurs, pendant près d’une heure, chez un notable de Zliten jusqu’à son évacuation par un hélicoptère.
L’attentat-suicide commis jeudi a été revendiqué par l’Etat islamique (Daech) qui a, dans un communiqué, menacé de nouvelles attaques en Libye.
Le kamikaze est, selon la même source, un certain Abdallah Al-Mouhajer, qui était au volant d’un camion-citerne lancé à vive allure contre le centre de formation des garde-côtes de Zliten.
Z. A.
Donnez votre avis