Des députés Al-Karama dont Seifeddine Makhlouf, Maher Zid et Nidhal Saoudi, se sont rendus à l’aéroport de Tunis-Carthage pour tenter de faire voyager de force une femme fichée S17 (objet de procédures frontalières pour suspicion de lien avec le terrorisme), après que des agents de la police des frontières l’ont en empêchée.
«Ils sont en train de nous menacer et veulent entrer de force sans aucun respect de la loi, déplore Anis Mohamed, membre du Syndicat de la police des frontières», en déplorant les abus commis par Seifeddine Makhlouf et ses collègues,.
Ses derniers qui se sont rendus à l’aéroport pour aider la dite voyageuse, s’en sont pris aux policiers, qu’ils ont insultés, dénigrés et provoqués, tout en accusant le ministère de l’Intérieur de dépassements et d’injustices, disent-ils.
«La police est payée pour être à notre service. Vous ne servez à rien à part à détruire les Tunisiens», a ajouté Seifeddine Makhlouf, alors que l’agent Anis Mohamed avait beau lui expliquer que ses collègues ne font qu’appliquer les procédures en vigueur.
Il n’y a pas d’Etat, tant qu’on empêche des Tunisiens de voyager. Où es tu Mechichi? Regarde ce qu’il se passe ici!, a-t-il lancé, en ajoutant: Cette femme a des députés qui l’aident et nous luttons contre cette injustice et elle va voyager. L’Etat est responsable de ce chaos.
«Nous ne partirons pas d’ici tant qu’elle n’aura pas pris l’avion pour rejoindre sa mère et ses enfants qui ont voyagé jeudi dernier», a-t-il ajouté en appelant tous les députés AlKarama en renfort à l’aéroport et «tous les fichés S17 à voyager» (Sic!)…
Y. N.
Donnez votre avis