Dans une déclaration accordée ce mercredi, 17 mars 2021, à Shems FM, le porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a insisté sur l’importance du dialogue pour sortir le pays de sa crise politique, sociale et économique.
Il a, par ailleurs, estimé que l’initiative de dialogue nationale présentée par la centrale syndicale au président de la république, Kaïs Saïed, a été sabotée car chaque partie veut profiter de la crise politique.
«Les partis au pouvoir ou à l’opposition, qui se déchirent, ont brouillé cette initiative pour profiter de la crise politique», a lancé le secrétaire général adjoint de l’organisation nationale, qui pense que ces partis ne sont pas conscients de la gravité de la situation économique du pays.
Sami Tahri a, par ailleurs, rappelé que le chef de l’État avait donné son accord quant à l’initiative de l’UGTT et que la centrale syndicale attendra encore la mise en œuvre du dialogue ou un éventuel changement d’avis explicite de Saïed avant de passer au plan B.
Il a, dans le même contexte, assuré que l’attente ne sera éternelle et n’a pas voulu donner plus de précisions sur ce plan B.
Il a, également, déclaré que l’UGTT pourrait être contrainte de mettre en place une grève générale, qui signifierait la chut de tout le système politique du pays.
C. B. Y.
Donnez votre avis