Le ministère public relevant du Tribunal de première instance de Tunis a convoqué Seifeddine Makhlouf et 3 autres députés du bloc parlementaire de la Coalition islamiste Al-Karama.
C’est ce qu’a indiqué ce vendredi 19 mars 2021, Mosaïque FM, en citant une source auprès de la justice.
Rappelons que des élus l-Karama, à leur tête Makhlouf, devront être entendus sur les événements de l’aéroport de Tunis-Carthage, où ils s’étaient rendus lundi dernier, pour faire voyager de force une femme fichée S17 (objet de procédures frontalières pour suspicion de lien avec le terrorisme).
Les députés de la coalition islamistes étaient entrés en conflit avec les agents de la police de l’aéroport, les ont insultés et dénigrés, allant jusqu’à l’agression physique.
Ladite femme n’a finalement pas pu voyage et avait été déférée devant le parquet près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme pour poursuivre l’enquête la concernant, avant d’être relâchée.
Rappelons par ailleurs que Hichem Mechichi chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, s’était rendu le soir même à l’aéroport, et a exprimé sa solidarité avec les agents agressés par les députés Al-Karama.
Y. N.
Donnez votre avis