Le parti «Al-Chaab Yourid» (Le peuple veut) a annoncé ce samedi 20 mars 2021 avoir transmis un rapport à la Cour des comptes prouvant que le président de la république Kaïs Saïed a bénéficié d’un financement étranger pour sa campagne électorale.
Dans un communiqué publié ce soir, le parti, qui a vu le jour en juin dernier, précise avoir présenté, hier, des «preuves solides» à un comité juridique présidé par Mouna Kraiem, professeure en droit constitutionnel, «qui a confirmé la présence de manquements graves et les preuves concluantes».
La même source affirme avoir saisi le même jour, la Cour des comptes, tout en affirmant qu’il organisera bientôt une conférence de presse «pour révéler les détails de cette affaire et pour éclairer l’opinion publique».
Rappelons que la présidence de la République avait affirmé le 3 mars courant, que le président Kaïs Saïed «n’a appartenu à aucun parti, n’a jamais été derrière la formation d’un quelconque mouvement et n’a aucune intention de lancer un parti politique».
Une précision publié par la présidence, peu après une conférence de presse organisée par« Al Chaab Yourid », où son président Najd Khalfaoui, a avait affirmé que la plupart des membres de ce parti, avaient soutenu le président Saïed lors du 2e tour de la présidentielle, et qu’à présent les positions du parti sont indépendantes de celle du chef de l’État.
Y. N.
Donnez votre avis