Les partisans de Hafedh Caïd Essebsi ne donnent pas d’importance aux démissions et parlent d’un consensus parfait. C’est le cas de Abderraouf Khammassi.
Abderraouf Khammassi, désigné hier, dimanche 10 janvier 2016, secrétaire général de Nidaa chargé des Tunisiens à l’étranger, a été l’invité, aujourd’hui, de Mosaïque FM et Radio Tataouine pour faire le bilan du congrès de Sousse, tenue les 9 et 10 janvier 2016.
Considéré comme étant un des plus fervents partisans de Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république, désigné hier chef du parti de la majorité, cet RCDiste notoire a balayé d’un revers de la main les accusations de déviation lancées contre lui et son clan, sans la moindre argumentation.
Pour lui, le parti poursuit son bonhomme chemin selon ses orientations tracées dès le départ. «Tous ceux
qui croient encore à la ligne politique de Nidaa sont les bienvenus, même parmi ceux qui l’ont quitté. Ni plus, ni moins», a-t-il dit.
Khammassi a même démenti l’existence de nombreuses démissions parmi les députés du parti. «Il s’agit de simples ragots et autres déclarations sur les plateaux radiotélévisées. Pour moi, il n’y a eu que 6
démissions», a-t-il répliqué en réponse à une question à ce sujet.
Quant à la question de l’héritage, le parti ayant été légué par Caïd Essebsi père à Caïd Essebsi fils, Khammassi considère qu’il s’agit «d’un pur mensonge puisqu’il y a eu des concertations et un consensus», ajoutant que Hafedh Caïd Essebsi n’est pas le numéro 1 du parti, mais «le numéro 3»!
Prié d’expliquer ce classement pour le moins étonnant, M. Khammassi s’est fendu d’une argumentation pour le moins oiseuse. «Béji Caïd Essebsi a été élu à la magistrature suprême et Mohamed Ennaceur a préféré ne pas se présenter. Et puis tout s’est passé dans un parfait esprit de consensus», a-t-il dit, prenant les auditeurs pour des idiots.
Les Tunisiens apprécieront la qualité de la nouvelle direction de Nidaa Tounes…
Noureddine H.
Donnez votre avis