Un premier cas du variant britannique du coronavirus a été détecté dans le gouvernorat de Tatatouine, annonce ce samedi 27 mars 2021, le directeur régional de la Santé Taha Mkadmini.
Le variant a fait son apparition dans la région de Karchaou, relevant de la délégation de Sammar, a-t-il précisé dans une déclaration aux médias, en précisant qu’un autre cas dit suspect fait l’objet d’analyses.
Le directeur régional de la santé a affirmé qu’une campagne de dépistage a été lancée dans la région pour faire face à cette nouveau variant, connu pour sa propagation rapide, tout en affirmant que la personne qui en a été contaminée a été placée à l’isolement.
Il a appelé dans ce sens, les habitants à être vigilants et à respecter les gestes barrières et les protocoles sanitaires mis en place par les autorités.
Rappelons que les premiers cas de ce variant ont fait leur apparition en Tunisie, fin février dernier, et qu’à ce jour il a été détecté dans les gouvernorats de l’Ariana, de Tunis, de Kasserine et de Bizerte.
Y. N.
Donnez votre avis