Convoqués par le ministère public pour être auditionnés concernant le trouble qu’ils ont semé à l’aéroport de Tunis-Carthage, le 15 mars, quatre députés de la coalition islamiste, Al-Karama, ne se sont pas présentés, ce lundi 29 mars 2021 devant le parquet.
C’est ce qu’a annoncé Mosaïque FM, en citant une source judiciaire, laquelle a affirmé que le ministère public examinera ultérieurement les mesures à prendre suite à ces absences.
Pour rappel, ces élus d’Al-Karama s’étaient déplacés à l’aéroport pour tenter d’obliger les agents aéroportuaires à permettre à une femme fichée S17 de partir en Turquie. Par la suite, une altercation a eu lieu entre les parlementaires et ces agents.
Le 19 mars dernier, le ministère public relevant du Tribunal de première instance de Tunis avait convoqué ces 4 députés, dont le président de bloc, Seifeddine Makhlouf, surnommé «l’avocat des terroristes».
Makhlouf était d’ailleurs le protagoniste essentiel de cette affaire et avait pris et caché, ce jour-là, le téléphone portable de la femme interdite de voyager. Un geste très suspect qui avait vraisemblablement pour objectif de dissimuler des données dangereuses en lien avec cette dame qu’il prétend (hypocritement) ne pas connaître.
C. B. Y.
Donnez votre avis