Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar, a appelé, ce mardi 30 mars 2021, lors de son passage à «Midi show», sur Mosaïque FM, les banques tunisiennes à contribuer à la revitalisation du secteur touristique, assurant que la Commission nationale de lutte contre le coronavirus a décidé de rouvrir les portes aux touristes à partir du 19 d’avril prochain.
Ammar a déclaré que les banques devraient faire confiance aux professionnels du tourisme en déclarant, assurant qu’elles peuvent jouer un rôle primordial aujourd’hui.
Concernant le timing choisi pour la reprise du tourisme, Ammar a indiqué que dans les faits, les portes de la Tunisie n’a jamais été fermée aux touristes, qui peuvent venir «en respectant les règles sanitaires avec 48 heures d’auto-confinement et un test PCR négatif 72 heures avant la date de l’arrivée sur le sol tunisien».
«Toutes les décisions que nous allons prendre ne mettront pas en danger la santé des citoyens et des touristes. Notre objectif est de confirmer que la Tunisie est destination sûre», a-t-il ajouté.
C. B. Y.
Donnez votre avis