«Depuis 50 ans le secteur du prêt à porter n’a pas connu une telle crise», s’est alerté aujourd’hui, mardi 20 avril 2021, Mohsen Ben Sassi, président de la Chambre nationale du commerce des tissus et du prêt-à-porter, au micro de Mosaïque FM.
Déjà en difficulté depuis quelques années, la crise sanitaire a empirer les choses pour les professionnels du secteur. «La situation est tellement désespérée que plusieurs professionnels vont mettre la clé sous la porte», ajoute le responsable.
M. Ben Sassi a, par ailleurs, indiqué que la Chambre a soumis une proposition au gouvernement pour alléger les restrictions actuellement en place pour lutter contre la propagation du coronavirus et permettre aux magasins d’ouvrir leurs portes jusqu’à 1h du matin, tout promettant le respect du protocole sanitaire.
Une demande qui semble malheureusement surréaliste au vue de la situation épidémiologique par laquelle passe le pays actuellement.
Pour rappel, la Tunisie observe un couvre-feu à partir de 22h présentement et au moins jusqu’au 30 avril. Pire encore, le déplacement à travers des moyens de transports (quel qu’ils soient et à l’exception des vélos) est interdit dès 19h.
C. B. Y.
Donnez votre avis