Zohra Driss et Rached Ghannouchi.
La députée Nidaa Tounes et femme d’affaires Zohra Driss s’est retirée du comité politique de Nidaa Tounes issu du congrès de Sousse.
Zohra Driss a annoncé, aujourd’hui, sur Jawhara FM, sa démission du bureau politique du parti Nidaa Tounes, tout en réaffirmant son soutien et son respect à Beji Caïd Essebsi, son fondateur, qui selon elle, «a joué un rôle majeur pour faire de Nidaa Tounes un grand parti».
La députée a précisé qu’elle ne quitte pas le bloc parlementaire de Nidaa et continuera à oeuvrer pour que son parti reste fidèle à ses engagements exprimés lors de la campagne électorale de 2014.
La femme d’affaires n’a pas donné plus de précisions sur les raisons de son retrait, mais on comprend que les dérives observées lors du fameux congrès de Sousse, les 9 et 10 janvier 2016, à Sousse, en sont la cause.
On rappellera que Mahmoud Ben Romdhane, ministre des Affaires sociales, a démissionné ce matin de Nidaa Tounes, et que Saïd Aïdi, ministre de la Santé, et la députée Leila Chettaoui ont gelé leur adhésion au bureau politique du parti.
Y. N.
Donnez votre avis