Un individu a tué à coups de couteau, ce vendredi 23 avril 2021, une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines, en France, avant d’être abattu par balles, par d’autres policiers. L’assaillant serait tunisien, selon les premières informations.
C’est ce que rapportent les médias français, citant le procureur de Versailles et des sources policières, en affirmant que l’attaque a été perpétrée vers 14h 20 à l’entrée du commissariat, et que la policière a grièvement blessée au cou, a succombé à ses blessures, sur place.
La même source affirme que le tueur avait des papiers tunisiens sur lui ; il s’agirait donc d’un tunisien qui vivait irrégulièrement en France depuis 2009 et qui venait récemment de se faire régulariser, ajoutent encore les médias locaux.
L’enquête se poursuit et même si des témoins affirment que le tueur a crié «Allah akbar» au moment des faits, les autorités affirment qu’il serait encore «prématuré d’affirmer avec certitude qu’il s’agit d’une attaque terroriste».
«Le parquet national antiterroriste (PNAT) n’est, à ce stade, pas saisi mais une évaluation est en cours par les policiers de la sous-direction antiterroriste, précise le parquet. Des magistrats du parquet de Versailles et du PNAT se rendent sur place», rapportent encore les médias français.
Y. N.
Donnez votre avis