Le gouverneur de Nabeul Mohamed Ridha Mlika a lancé un cri de détresse suite à la détérioration de la situation sanitaire liée au coronavirus dans la région, où le nombre de cas du variant britannique a augmenté et où le taux de positivité a atteint 50%.
Dans un communiqué publié hier, vendredi 30 avril 2021, le gouvernorat a indiqué que le variant britannique a fait son apparition dans 12 délégations du gouvernorat, et que l’on compte à ce jour 87 cas, sachant que le nombre des décès a également augmenté portant le nombre total des personnes ayant succombé au coronavirus au mois d’avril à 88, dont 25 durant les deux dernières semaines.
Outre la hausse de tous les indicateurs liés à la pandémie, la région fait également face à des difficultés de prise en charge des patients, le taux de capacité d’accueil dans les hôpitaux ayant atteint, 95%.
Le gouverneur, qui a qualifié la situation d’alarmante, a appelé les habitants à se conformer aux mesures sanitaires et aux gestes barrières afin d’éviter la catastrophe…
Y. N.
Donnez votre avis