La Confédération africaine de football (Caf) a sélectionné 56 stades, dans les différents pays africains, homologués pour l’accueil des matchs de qualification pour la coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar. En Tunisie, seul le stade olympique Hammadi Agrebi de Radès aura ce privilège. Et encore ! Car cette approbation est sous réserves.
Pour qu’elle satisfasse les normes internationales, «la Perle de la Méditerranée», comme on l’appelle non sans chauvinisme en Tunisie, devra urgemment subir des travaux d’aménagement, sinon notre équipe nationale serait tout bonnement obligée de disputer à l’étranger ses matchs censés être à domicile, ce qui serait une première dans l’histoire du football tunisien.
«Le Stade de Radès peut être homologué, mais sous réserves. Nous devons retourner vers l’État pour y remédier, car ce n’est pas du ressort de la Fédération tunisienne de football d’effectuer les travaux d’aménagement nécessaires pour qu’il remplisse les conditions de la CAF», a, par ailleurs, déclaré le président de la fédération, Wadii Jarie, sur la chaine El-Hiwar.
Voilà à quoi nous en sommes arrivés, alors que d’autres pays comme l’Égypte, le Maroc, le Cameroun, l’Afrique du Sud, le Nigéria ou encore la Guinée équatoriale bénéficient de plusieurs stades (au moins 5) homologués par la Caf.
C. B. Y.
Donnez votre avis