Non sans ironie, le président du Bloc de la réforme, Hassouna Nasfi, a affirmé, ce mercredi 19 mai 2021, qu’il avait suggéré à son groupe parlementaire, après la chute du gouvernement Fakhfakh, de proposer au président de la république, Kaïs Saïed, de nommer son épouse, Ichraf Chebil, comme cheffe du gouvernement.
Ce n’est pas parce que M. Nassfi éprouve du respect envers le chef de l’État et sa famille, mais pour garantir «une harmonie entre les têtes de l’exécutif», puisque selon le député, «Kaïs Saïed veut être président, président de l’ARP, chef du gouvernement, législateur, contrôleur, le CSM, l’ARP, le seul représentant du peuple, le pouvoir judiciaire, la Haica et toutes les structures indépendantes. Il veut jouer tous les rôles et dépasser les prérogatives pour lesquelles il a été élu».
Et d’ajouter que Kais Saïed «n’est pas le président de tous les Tunisiens, mais plutôt d’une seule catégorie du peuple» et qu’il ne rencontre que ceux qui sont d’accord avec lui.
Sur un autre plan, Nasfi a souligné que la crise politique actuelle que traverse la Tunisie ne dépend plus des personnes, mais du système politique.
C. B. Y.
Donnez votre avis