La démission collective des membres de la Commission économique et sociale de Nidaa Tounes est venue aggraver la crise au sein de ce parti.
En effet, une liste nominative de ces nouveaux démissionnaires a été rendue publique par le journal « Al Maghreb » dans sa livraison d’aujourd’hui, vendredi 15 janvier 2016.
Il s’agit, selon la même source, d’Afif Chelbi, Mahmoud Ben Romdhane, Moncef Sellami, Mounir Ben Miled, Abdelaziz Rassaâ, Ahmed Ounaïes, Chokri Ben Amara, Olfa Sokri, Sonia Nakkache, Ahmed Smaoui, Fadhel Jaziri, Nejib Trabelsi, Nejib Karafi, Fatma Ghanmi, Slim Ben Miled et Salem Ben Romdhane.
Cette décision de démission définitive de l’ensemble des structures du parti a été prise suite au congrès dit de consensus, tenu à Sousse, les 9 et 10 janvier 2016, précise le même communiqué.
A rappeler que la Commission économique et sociale avait été créée, en juin 2012, et, chapeautée, à l’époque, par Mahmoud Ben Romdhane, actuel ministre des Affaires sociales, et Slim Chaker, actuel ministre des Finances. Elle était chargée d’élaborer le programme économique, social et culturel de Nidaa.
A regarder de plus près les noms des démissionnaires, on mesure l’ampleur du séisme qui ébranle ce parti qui perd la crème de ses membres, refusant de s’impliquer dans une dérive visant à instaurer le népotisme et l’esprit d’allégeance, par une cour de courtisans d’un leader unique, Hafedh Caïd Essebsi, le fils du président de la république, Béji Caïd Essebsi… Qui ne semble pas avoir compris que la Tunisie a changé d’époque.
N. H.
Donnez votre avis