Selon le dirigeant et député du mouvement Ennhadha, Samir Dilou, la Tunisie n’a pas d’autre choix que de croire au dialogue national, en vue de sortir de sa crise politique, estimant que le président de la république, Kaïs Saïed, est le seul qui peut débloquer la situation en faisant le premier pas dans ce sens.
Lors d’une interview avec Shems FM, ayant eu lieu ce lundi 24 mai 2021, Dilou a souligné la nécessité pour les trois présidents (de la république, du gouvernement et du parlement) de s’asseoir à la table de dialogue, assurant son rejet de l’intervention de toute partie étrangère pour résoudre la crise tunisienne.
Concernant les appels à la démission du gouvernement de Hichem Mechichi, l’avocat a estimé que cela ne changera rien à moins que ce ne soit le résultat du dialogue et non une condition pour celui-ci.
Dilou est, sur un autre plan, revenu sur le dossier libyen, affirmant que jusque-là, la Tunisie y a commis des erreurs, mais qu’il est possible de se rattraper. Selon le député, «ce qui nous lie à la Libye, ce sont la géographie, l’histoire et surtout l’avenir», soulignant que l’objectif de la dernière visite gouvernementale en Libye ne doit pas être la recherche de solutions financières de court terme, mais de bâtir une relation stratégique de long terme avec ce voisin.
C. B. Y.
Donnez votre avis