Le président-fondateur du parti Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, est revenu, hier, mardi 25 mai 2021, sur document prétendument fuité de Carthage publié par le journal électronique Middle East Eye (MEE), selon lequel, le président de la république, Kaïs Saïed, serait en train de planifier un putsch constitutionnel. Selon l’ancien bras droit de feu Béji Caïd Essebsi, il s’agit d’une pièce de théâtre montée de toutes pièces par un média appartenant aux Frères musulmans, lesquels «colonisent» la Tunisie.
«Si nous sommes dans cette situation chaotique à tous les niveaux, c’est parce que nous sommes colonisés par les Frères musulmans. Ils n’ont fait que détruire les institutions de l’État», ajoute Marzouk qui a été interviewé sur la chaîne El-Hiwar Ettounsi.
L’ancien secrétaire général de Nidaa Tounes a, par ailleurs, réitéré son appel à recourir à un référendum sur le système de gouvernance, en vue d’une «troisième république». Et avant cela, il faut commencer le dialogue national, selon lui.
«Pour qu’il y ait un avenir pour ce pays, il faut une troisième république. Les systèmes politiques et électoraux sabotent la situation du pays et le gouvernement actuel en est la preuve», a-t-il regretté.
C. B. Y.
Donnez votre avis