Accueil » Les professionnels de la gastronomie portent leurs doléances à l’Assemblée

Les professionnels de la gastronomie portent leurs doléances à l’Assemblée

La Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT) organisera prochainement des journées parlementaires touristiques dont l’objectif est de consolider davantage la coopération entre l’Assemblée des représentants du peuples (ARP) et les professionnels du secteur touristique et plus encore de promouvoir les potentialités touristiques tunisiennes à l’échelle nationale et internationale.

L’annonce de cette opération a été faite au cours du débat parlementaire ayant réuni avant-hier, jeudi 3 juin 2021, en séance plénière, les députés avec les présidents des organisations professionnelles du secteur en l’occurrence les fédérations tunisiennes de l’hôtellerie, des agences de voyages et des restaurants touristiques.

Foued Bouslama, vice-président a, au nom de Sadok Kouka, président de la FTRT, mis en exergue l’importance du secteur dans la chaîne touristique nationale précisant qu’il compte actuellement 380 restaurants touristiques totalisant 38 000 sièges et un chiffre d’affaires de plus de 380 millions de dinars avec une capacité d’emploi de 100 000 postes directs et indirects.

Mohamed Haouas, directeur exécutif de la FTRT, a saisi cette occasion pour exprimer plusieurs doléances se rapportant au caractère obsolète des lois qui régissent encore le secteur des restaurants touristiques et qui handicapent son développement, indiquant, sur un autre plan, qu’un secteur qui ne fonctionne que trois mois par an ne peut être rentable ni pour l’entreprise ni pour le pays. D’où la nécessité d’exploiter au mieux tous le potentiel touristique et culturel dont dispose toutes les régions du pays et de permettre au secteur de fonctionner tout au long de l’année. Ce qui rend légitime la demande de création d’une commission parlementaire chargée exclusivement du tourisme, de la culture et de l’artisanat. Une demande formulée par les trois fédérations professionnelles et qui a rencontré un écho favorables au cours de ce débat parlementaire.

Communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.