Après l’approbation (pas encore officielle) de la demande de l’Espérance sportive de Tunis (EST) de permettre à des supporters d’assister au match de la demi-finale de la Ligue des champions africaine, samedi prochain, 19 juin 2021, contre Al-Ahly, le Club Africain (CA) demande à son tour à ce que son public soit présent au stade, le lendemain, lors du match comptant pour la demi-finale de la coupe de Tunisie, contre l’Union sportive monastirienne (USM).
C’est ce qu’a indiqué, ce mercredi 16 juin, Ali Aloulou, membre du comité directeur du club, précisant qu’une correspondance à cet effet a été envoyée aux autorités concernées.
Aloulou n’a, évidemment, pas omis de rappeler que l’EST a eu une réponse favorable et que 5.000 de ses supporters seront présents au stade samedi prochain, ce qui signifie, selon lui, que la situation sanitaire actuelle dans le pays permet la présence du public dans les stades.
Quoi qu’il en soit, les autorités (sanitaires et sportives) tunisiennes doivent maintenant, sans plus tarder, définir un cadre légal clair pour la présence du public dans les stades, et ce, par rapport à l’état épidémiologique du pays, voire de la ville qui accueille le match, et de l’enjeu sportif puisque cela a été clairement pris en compte en accordant ce privilège à l’Espérance.
Autrement, la situation risque de devenir rapidement ingérable. Les clubs et leurs supporters n’accepteraient jamais des traitements de faveur. Et de toute façon, cela serait injuste. D’ailleurs, cela aurait dû être fait il y a longtemps, avant d’en arrive à faire une exception pour un club tunisien.
Rappelons que toutes les rencontres sportives se sont déroulées, jusque-là, à huis-clos en Tunisie, depuis l’apparition du premier cas de coronavirus dans le pays, soit en mars 2020.
C. B. Y.
Donnez votre avis