Le ministère public a annoncé, ce jeudi 17 juin 2021, l’ouverture d’une enquête judiciaire concernant les affirmations du président de la république, Kaïs Saïed, qui font état d’une tentative d’assassinat qui le viserait.
Saïed a laissé entendre, le 15 juin 2021, lors de sa réunion avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, ainsi que 3 anciens chefs de gouvernement, qu’une personne, partie à l’étranger, avait planifié son éviction par tous les moyens, y compris l’assassinat.
«Le dialogue ne peut être abordé de la même manière que les anciens dialogues. Les vrais patriotes n’organisent pas de réunions à l’étranger en vue de trouver un moyen pour écarter le président de la République même en l’assassinant», a-t-il dit.
D’après un communiqué du ministère de la justice, la ministre par intérim, Hasna Ben Slimane, a autorisé le procureur de la république près de la Cour d’appel de Tunis à entamer l’enquête relative au sujet, et ce, en application de l’article 23 du code des procédures pénales.
C. B. Y.
Donnez votre avis