Un diplômé chômeur est mort électrocuté, hier, à Kasserine, alors qu’il montait sur un poteau électrique et menaçait de s’immoler par le feu.
Ridha Yahyaoui, ancien membre de l’Union générale des étudiants de Tunisie (Uget, syndicat de gauche), était en grève de la faim pour demander son recrutement dans la fonction publique.
Selon ses camarades, le défunt avait été informé que son nom, qui était fiché par les autorités pour ses activités syndicales, avait été soustrait de la liste des diplômés au chômage devant être recrutés dans la fonction publique.
Cette liste avait été envoyée par le premier délégué à la présidence du gouvernement, sans que le gouverneur de Kasserine ou le député Nidaa Tounes, Kamel Hamzaoui, n’en aient été informés.
Cette information, qui est à l’origine du drame, n’a pu, cependant, être vérifiée.
Dans la soirée du samedi 16 janvier 2016, Ridha Yahyaoui a escaladé un poteau électrique face au siège du gouvernorat de Kasserine menaçant de mettre le feu à son corps. Electrocuté, il est tombé sur la tête et a perdu la vie.
L’Uget a appelé à un rassemblement à sa mémoire, aujourd’hui, devant le Théâtre municipal de Tunis, pour appeler les autorités à être justes et équitables dans le traitement des dossiers des recrutements des diplômés chômeurs dans la fonction publique.
Y. N.
Donnez votre avis