La situation sanitaire liée au coronavirus, s’est dégradée au gouvernorat de la Manouba, où les mesures sanitaires ont été renforcées, sachant que l’on compte 341 cas positifs/ 100.000 habitants.
A la lumière de cette situation inquiétante, les autorités régionales ont décidé de durcir les mesures sanitaires à partir de demain, jeudi 23 juin et jusqu’au 7 juillet 2021, et ce dans toutes les délégations du gouvernorat.
Il a ainsi été décidé de fermer les hammams, les salles de sport et les salles des fêtes, d’interdire les rassemblements, même les fêtes privées et d’imposer une distanciation dans les souks hebdomadaires, qui n’ont pour le moment pas été suspendus, mais dont les horaires seront allégés.
Quant aux cafés et, les salons de thé, ils seront autorisés à servir leurs clients uniquement à l’extérieur de leurs commerces (espaces ouverts).
Le gouvernorat appelle à la necessité de respecter scrupuleusement les gestes barrières et les protocoles sanitaires et indique que les contrôles seront renforcés, tout en rappelant que les contrevenants s’exposent à des poursuites.
On notera que la capacité d’accueil des patients dans les unités Covid (en réanimation), est arrivée à saturation à la Manouba, à l’instar de la plupart des gouvernorats en Tunisie.
Y. N.
Donnez votre avis