Quatre gouvernorats et 11 délégations sont classés «zones rouges» en Tunisie, avec un taux d’incidence de 400 cas positifs au coronavirus/100.000 habitants, annonce, ce jeudi 24 juin 2021, un communiqué du ministère de la Santé.
Ainsi sur les 24 gouvernorats que compte le pays, Kairouan, Siliana, Zaghouan et Béja, sont les plus touchés, ajoute la même source en précisant que 11 délégations, relevant de 7 autres gouvernorats sont également à un niveau très élevé de propagation du coronavirus.
Il s’agit de Manouba et Tebourba (gouvernorat de la Manouba), Joumine (Bizerte), Nabeul (Nabeul), Kef Est et Kef Ouest (Kef), Sidi Bouzid, Meknassy, Saïda (Sidi Bouzid), Ben Guerdane (Tataouine), Remada (Tataouine).
Rappelons que les variant indien (6 cas) et brésilien (1) ont fait leur apparition en Tunisie, où la situation sanitaire est jugée de très critique, sachant que le comité scientifique qui s’est réuni, ce matin, ne compte pas proposer de confinement général dans tout le pays, mais dans les régions les plus touchées.
Un renforcement du couvre-feu et des actions relatives à la vaccination, sont également prévues, à en croire Dr Hechmi Louzir, membre du comité scientifique et directeur de la campagne de vaccination.
On notera par ailleurs, que les établissements sanitaires arrivent à saturation dans la plupart des régions du pays.
Y. N.
Donnez votre avis