Le décès du diplômé chômeur Ridha Yahyaoui par électrocution à Kasserine suscite plusieurs réactions dont celle du parti Al-Massar…
Le drame de Ridha Yahyaoui, mort par électrocution alors qu’il tentait de se suicider par immolation par le feu dans la ville de Kasserine, connait des développements.
Réagissant à ce drame, le parti Al-Massar a rendu public, aujourd’hui, lundi 18 janvier 2016, un communiqué dans lequel il fait assumer la responsabilité de la mort du jeune homme aux autorités régionales, en ce sens où ce «jeune chômeur a perdu tout espoir de se procurer un emploi suite aux manipulations de son dossier».
A noter que selon ses camarades, le nom de Ridha Yahyaoui, fiché par les autorités pour ses activités syndicales, avait été soustrait de la liste des diplômés chômeurs devant être recrutés dans la fonction publique.
Le parti Al-Massar appelle à l’ouverture d’une enquête pour délimiter les responsabilités dans cette affaire et demande la reddition de comptes à toutes les personnes soupçonnées de négligence et de manipulation du dossier de Ridha Yahyaoui, tout en exprimant son «soutien total et inconditionnel aux chômeurs et aux marginalisés dans leurs mouvements de protestation et de revendication».
A noter que le premier délégué de Kasserine a été suspendu, ce matin, le temps que l’enquête ouverte révèle les responsabilités dans ce dossier.
N. H.
Donnez votre avis