Commentant la situation épidémiologique en Tunisie, Dr Rim Abdelmalek, a affirmé la gravité de la situation et l’épuisement des soldats en blouses blanches, tout en réaffirmant la volonté et l’engagement de tous les professionnels de la santé pour lutter contre le coronavirus : «Nous sommes épuisés… mais nous resterons toujours debout pour nos patients».
«Nos hôpitaux sont en faillite peut être, les infrastructures ont vieilli certes, les moyens difficiles à trouver et de plus en plus oui, MAIS nous les soignants de l’administrateur, à l’ouvrier en passant par les internes, les résidents, les infirmiers, les techniciens, les pharmaciens et médecins, n’arrêterons jamais de porter secours aux patients, de les aider, de les accompagner. Nous sommes la santé et nous ne lâcherons jamais quoi qu’il nous en coûte», a-t-elle écrit dans un post publié avant-hier, dimanche 11 juillet 2021.
Tout en rappelant que plusieurs soignants sont tombés au cours de cette guerre et que d’autres ont perdu des êtres chers, Dr Rim Abdelmalek a aussi adressé un message à ses compatriotes, en les appelant à aider les professionnels de la Santé :
«Aidez nous en restant chez vous
Aidez nous en mettant vos masques en société
Aidez nous en aérant les endroits où vous êtes
Aidez nous en gardant les distances et en évitant de saluer
Aidez nous en gardant les mains propres
Aidez nous en vous inscrivant au vaccin et en acceptant tout type de vaccin
Aidez nous en évitant de sacrifier un mouton cette année, c’est une occasion pour se réunir et toute réunion augmentera le risque de transmission. Donnez l’argent du mouton aux familles nécessiteuses, qui manquent de tout
Ensemble nous vaincrons, ensemble nous nous en sortirons
Priez pour nous et pour tous les patients qu’ils soient Covid plus ou Covid moins».
Y. N.
Donnez votre avis