Accueil » France 24 : Accusé de harcèlement moral, Taoufik Mjaied blanchi par l’enquête

France 24 : Accusé de harcèlement moral, Taoufik Mjaied blanchi par l’enquête

Le présentateur tunisien de la chaîne de télévision France 24, Taoufik Mjaied, qui avait été suspendu de ses fonctions, suite à des accusations de harcèlement moral, a finalement été blanchi par l’enquête, confiée à un cabinet indépendant, et qui avait été choisi conjointement par le lanceur d’alerte interne et la direction.

La procédure d’enquête interne était en cours à France 24, depuis le 23 juin dernier, après que la direction eut été saisie «d’une situation méritant d’être clarifiée», indique la chaîne en ajoutant que le cabinet qui a pris connaissance des documents remis par l’ensemble des parties, vient de conclure ses travaux.

«En premier lieu, il conclut à l’absence totale de caractérisation de harcèlement sexuel et de harcèlements moraux, mais a pu relever un degré d’exigence professionnelle du mis en cause, ajouté à la nature de l’activité», lit-on encore dans le communiqué.

On notera par ailleurs que le directeur de la rédaction arabophone, l’Égyptien Nabil El Choubachy, qui avait également été suspendu pour soupçons de harcèlement sexuel, a lui aussi été blanchi par l’enquête et de ce fait, les deux journalistes reprendront normalement leur travail

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.