Le Festival du Cinéma méditerranéen de Tunisie (Manarat) n’a pas eu lieu l’année dernière et n’aura pas lieu non plus cette année. La direction du festival a décidé de reporter la 3e édition à l’année 2022 à cause de la pandémie du Coronavirus.
Lancé en 2018 sous la direction artistique de la productrice de cinéma Dora Bouchoucha, le Festival Manarat est vite devenu un rendez-vous cinématographique incontournable non seulement en Tunisie, mais aussi dans tout le bassin méditerranéen, donnant à voir les dernières productions du cinéma d’auteur des deux rives de la Méditerranée.
Comme la plupart des festivals et autres grands événements culturels, Manarat n’a pas eu lieu l’année dernière avec l’apparition de la pandémie du Coronavirus. La direction du festival espérait revenir en force cette année et avait annoncé un programme de taille aussi bien dans les salles que sur les plages, mais la détérioration de la situation sanitaire en Tunisie en a décidé autrement.
« Vu la recrudescence soudaine et fulgurante dans le pays et ailleurs de la COVID 19 et soucieux de parer à l’expansion de cette pandémie, nous avons pris la décision douloureuse de reporter à 2022 la 3e édition de MANARAT. La santé de notre public et nos invités demeure notre priorité. », indique la direction du festival.
Fawz Benali
Donnez votre avis