Considéré par la majorité du peuple et de la classe politique comme étant le premier responsable des crises que traverse la Tunisie, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, continue, pourtant, à bénéficier de l’éloge de Yadh Elloumi, l’un des protagonistes de l’alliance Qalb Tounes-Ennahdha.
Le député et ancien dirigeant du parti de Nabil Karoui a estimé, ce mercredi 28 juillet 2021, que le leader islamiste «est un homme très respectable, ayant beaucoup donné à la Tunisie et contribué à sa stabilité» et qu’«on a encore besoin de lui».
Célèbre pour son opportunisme politique, M. Elloumi pense vraisemblablement que Ghannouchi a surtout beaucoup à lui donner en échange de cette glorification pathétique.
D’autre part, il a nié que le dossier judiciaire de Karoui soit la raison de l’alliance avec Ennahdha et a également balayé les soupçons du dossier de lobbying, affirmant que le président de son parti était en prison lors de la signature du contrat en question. Pourtant, ce contrat est enregistré dans la base de données du ministère américain des Affaires étrangères, et le financement illégal de Qalb Tounes lors de la campagne électorale de 2019 a été confirmé par le rapport de la Cour des comptes
C. B. Y.
Donnez votre avis