La présidence de la République a annoncé, ce jeudi 29 juillet 2021, que Ridha Gharsallaoui a été chargé par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, de diriger le ministère de l’Intérieur.
Ridha Gharsallaoui, conseiller auprès du président de la République chargé de la sécurité nationale depuis avril 2020 ,qui a intégré la direction générale de la Sécurité du président de la république et des personnalités officielles en 1996 et qui a occupé plusieurs postes, a par ailleurs prêté serment, aujourd’hui, devant le chef de l’État.
Rappelons que Hichem Mechichi chargé de la gestion de l’Intérieur par intérim, a été démis de ses fonctions le 25 juillet, et a également été limogé de son poste de chef du gouvernement par le président Saïed.
Mechichi avait, via un communiqué, affirmé avoir choisi de s’aligner avec les décisions du président et des revendications du peuple afin d’éviter d’aggraver la situation, en affirmant qu’il passera la responsabilité à la personnalité qui sera choisie par Saïed pour diriger le gouvernement.
Y. N.
Donnez votre avis